Editorial

Le mot de Monsieur le Maire, président de l'Orphéon

 

Fort de ses 134 ans d’activité, l’Orphéon est un acteur majeur de la vie musicale de la région. Ambassadeur de notre ville célébrant la musique populaire, vous hissez nos couleurs et nos valeurs en France et à l’étranger. 
En 2016, l’orchestre municipal d’harmonie parvient à nouveau à nous surprendre. Vous vous démarquez en continuant à jouer de la musique classique, sceau de votre identité, tout en vous ouvrant aux autres formations. Développant des relations d'amitié avec des groupes musicaux dans toute l'Europe, vous êtes ainsi en mesure de nous offrir un concert de gala où s’invitent de prestigieux solistes d’Ukraine.

Je tiens à vous témoigner ici la volonté de la Ville de Mulhouse de poursuivre le partenariat et les relations privilégiées tissées depuis de nombreuses années.  
 
Je salue chaleureusement tous les membres de l’Orphéon et notamment le président-délégué Pierrot Hoffmann et le directeur Maurice Kuntz, pour l’excellence et l’inventivité de leur travail.
 
Je tiens aussi à rendre hommage à la quarantaine de musiciens qui, tout au long de l’année, s’investissent bénévolement pour offrir aux Mulhousiens de beaux moments musicaux. Grands événements, temps patriotiques ou concerts d’exception, à l’instar du gala dédié à Tchaïkovsky en février ou de l’hommage au Capitaine Dreyfus en octobre.  

 

 

Jean Rottner


Maire de Mulhouse, Président de l'Orphéon





Version imprimable Version imprimable | Plan du site
(c) Orphéon Municipal de Mulhouse by Dany & Noldi