Editorial

Le mot de Madame le Maire,

présidente de l'Orphéon

 

 

L’Orphéon municipal est un monument de la vie culturelle à Mulhouse, comme en témoigne sa longévité. Au fil des ans et des concerts, l’harmonie municipale renouvelle son répertoire, pour le plus grand plaisir du public, qui se montre toujours fidèle.

 

Après s’être entouré des Celtic Ried’s Pipers, pour l’ouverture de sa saison placée sous le signe de la musique celtique en octobre 2017, puis pour son concert de Noël, l’Orphéon municipal a invité l’ensemble ukrainien « Les solistes de Tchernivtsi ». Un ensemble que les habitués des concerts de l’Orphéon ont déjà pu apercevoir l’an passé, lors du superbe concert de gala sur le thème de l’Italie. Cette fois, c’est l’opérette viennoise qui sera à l’honneur, dans un cadre idéal, celui de notre beau théâtre de la Sinne, qui fête ses 150 ans cette année.

 

Je tiens à saluer le président délégué de l’Orphéon, Pierrot Hoffmann et son dévoué directeur artistique Maurice Kuntz. Bien sûr il faut souligner l’implication bénévole de tous les musiciens, sans qui rien ne serait possible. Merci et bravo à tous pour  votre engagement !

 

Michèle Lutz

 

Maire de Mulhouse, Présidente de l’Orphéon

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
(c) Orphéon Municipal de Mulhouse by Dany & Noldi