Editorial

Le mot de Madame le Maire,

présidente de l'Orphéon

 

 

L’Orphéon Municipal a grandi aux côtés de sa ville avec laquelle il partage maintenant une longue histoire. L’ensemble aura connu une longévité incroyable et, malgré deux guerres mondiales et plus récemment une fermeture totale pendant plusieurs mois, à l’instar de toutes les structures culturelles, rien n’aura réussi à mettre à terre l’âme créative, artistique et déterminée qui anime l’Orphéon et la motivation de ses bénévoles.

 

Chacun aura mesuré l’importance de la vie culturelle dans notre société. Et tous ces fils qui composent le tissu artistique de notre territoire sont à préserver. L’heure est aujourd’hui à la relance, une page se tourne et l’Orphéon regarde vers l’horizon avec cette seule envie de faire vivre sa musique à travers ses musiciens et son public. Et c’est avec une présidence déléguée renouvelée, en la personne d’Isabelle BECK-RUMMELHART, que va s’écrire la suite de l’histoire de l’association, toujours en étroite collaboration avec Maurice KUNTZ, directeur artistique. Bien-sûr, il ne serait pas possible de signer cet éditorial sans avoir une pensée émue pour Pierrot HOFFMANN qui aura marqué de son empreinte la vie de l’orchestre.

Si l’ensemble fait vibrer autant de Mulhousiens, c’est bien sûr grâce à eux mais également à tous les bénévoles qui s’impliquent dans une programmation exigeante, parfois engagée, qui nous ravit tous.

 

Lisez le programme, il est certain que vous y trouverez ce qui vous plaît.

 

Michèle LUTZ

Maire de Mulhouse, Présidente de l’Orphéon

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
(c) Orphéon Municipal de Mulhouse by Dany & Noldi
Dernière modification: 23/07/2022