Prochains événements

Une soirée d’anniversaire d’exception pour les 140 bougies de l’Orphéon !

 

L’Orphéon fête le 140ème anniversaire de sa création en compagnie de ses amis, membres de la Philharmonie de Tchernivtsi (Ukraine).

Pour construire le programme, les deux vieux amis chefs, Mykola Hakman et Maurice Kuntz ont voulu privilégier une parfaite synergie et cohérence entre les solistes ukrainiens et orphéonistes.  L’orchestre d’harmonie accompagnera aussi bien « Les Solistes de Tchernivtsi » que ses propres solistes et inversement.

 

L’Orphéon nous réservera bien des surprises en racontant quelques anecdotes de ses 140 ans d’existence tout en proposant une sélection de son répertoire traditionnel qui a remporté les meilleurs succès auprès de son public les vingt dernières années au Théâtre de la Sinne. 

Un de ces succès concerne l’ouverture du film Ben Hur pourvue d’une belle histoire avec l’Orphéon et le réalisateur William Wyler dont on fête en 2022 les 120 ans de sa naissance à Mulhouse.

Le programme extrêmement varié comprendra, outre la musique classique légère d'harmonie, des extraits de concertos, et selon la tradition établie avec les ukrainiens, les plus beaux airs d'opéras et d'opérette.   

La révélation de la soirée sera Patrisiia Ivanets. Elle n’a que 13 ans, mais possède une maturité de jeu exceptionnelle sur sa flûte de pan.  

L’anniversaire de l’Orphéon sera vraiment exceptionnel !

 

MK

Version imprimable | Plan du site
(c) Orphéon Municipal de Mulhouse by Dany & Noldi
Dernière modification: 01/09/2022