Prochains événements

Le programme du concert de Meyenheim

 

L’Orphéon de Mulhouse et Celtic Ried’s Pipers pour les enfants malades soutenus par l’ARAME …

 

Une fois de plus, le Celtic Ried’s Pipers s’associera à l’Orphéon pour cet événement incontournable de la saison orphéonique. L’amitié forgée depuis des années entre les deux phalanges permet, non seulement de varier le programme, mais aussi de réaliser quelques tableaux sonores d’ensemble dans la belle salle polyvalente de Meyenheim.

 

Les prestations de l’Orphéon

 

Dans les particularités orphéoniques nous trouverons une rare Idylle bretonne, duo pour hautbois et cor anglais de Jules Pillevestre, élève du compositeur mulhousien Napoléon Henri Reber ou Latin woods et son quatuor de clarinettes composé par le jeune compositeur et chef d’orchestre suisse Mario Bürki.

La tradition d’interprétation d’œuvres classiques transcrites fait partie de la stratégie de l’Orphéon. C’est pourquoi nous entendrons une transcription du Largo de la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak avec Stéphane Rigault au cor anglais, les ouvertures du Calife de Bagdad de Boieldieu et la Belle Hélène d’Offenbach, bicentenaire de la naissance de ce dernier oblige.

L’air Lippen schweigen de la Veuve Joyeuse de Franz Lehar, dont l’accompagnement a été transcrit pour accompagner la soprano Sandra Roux, ravira les amateurs d’opérettes.

Pour varier d’avantage encore la partie orchestrale pure, le pupitre des trombones nous offrira Trombone Show tandis que les deux piccolos de l’orchestre proposeront la polka Die beiden kleinen Finken (les deux pinsons).   

 

de son partenaire 

 

Le Celtic Ried’s Pipers sous la présidence de Jean-Luc Jallier, vient de se classer dans les premiers pipe bands de France au dernier concours national organisé l’été dernier à Lorient. Ils se présenteront sur la scène dans leurs belles tenues bretonnes et auront vite transmis leur enthousiasme au public, grâce aux mélodies et aux danses bretonnes comme Gwerz Maro Ponktaleg, An Hini a Garan, Ar Galv, Tri martolod Yaouank et la Marche de l’Aven qui se succéderont. Les marches du concours, qui leur ont valu la quatrième place aux championnats de France, seront au programme sans oublier le célèbre Scotland the brave.  

 

et les prestations d’ensemble

 

Grâce à l’œuvre Celtic Crest, écrite par Christophe Walter pour Pipe Band et orchestre d’harmonie (Tatoo de Bâle), les sonneurs et les orphéonistes s’associeront pour le bonheur de tous. Le public plébiscitera sûrement comme tous les ans en fin de concert les incontournables Highland Cathedral, The Water is wide et Amazing Grace, véritables tubes traditionnels de la musique celtique.

 

MK

 

 

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
(c) Orphéon Municipal de Mulhouse by Dany & Noldi